• Un coup de coeur de la toile !

    Le ton est souvent cru voire graveleux mais ça passe parce qu'au fond ce film est bourré de charme et de tendresse pour une famille complètement barge. On y sent une telle urgence de vivre que ça m'a vraiment émue et j'en suis sortie toute attendrie.. Chapeau Julie Delpy !

     Et il y a une jolie chronique de Phil Siné par ici.


    1 commentaire
  • Ce soir sur Arte, un film à ne pas manquer.

    Coup de coeur de l'année 2007. Un bien joli film avec des paysages lumineux, une nature parfois rude. Les vieilles dames y ont une répartie incroyable. Et le fils de l'épicier est beau et bougon à la fois.

    Le fils de l'épicier

    Et pour ceux qui connaissent, le réalisateur habite un hameau cher à mon coeur : Violaine (dans le 51) !


    votre commentaire
  • Je suis allée au cinéma voir Les contes de la nuit de Michel Ocelot. Un magicien du film d'animation, auteur de Kirikou et la princesse insensible. On en a déjà parlé ici.

    Les contes de la nuit

    J'ai osé la 3 D. Ici pas d'effets faciles, les décors sont au second plan, tandis que les personnages en ombre chinoise se dessinent au premier plan.

    Les contes de la nuit

    On se promène des montagnes tibétaines à un village africain, du pays des morts d'une île créole à une cathédrale du XIIIè siècle.

    Les jeunes filles sont désobéissantes, les fées veillent, les jeunes garçons sont amoureux et courageux, on se transforme en biche, en loup, on joue du tam tam, on défie les monstres...

     

    Les contes de la nuit

    Bon voyage et bonne nuit !



    4 commentaires
  • Hey, me revoilà !

    Et Phil Siné a parlé de moi pendant mon absence...

    Cliquez ici !


    votre commentaire
  •  Plein Nord

      Un film réjouissant qui part tous azimuts. Une comédie politique sentimentale et sociale. Avec de l'émotion, de la tendresse et du burlesque à l'intérieur... Avec aussi une apparition de Lionel Jospin tout en autodérision...

    


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique